Qu'est ce que le BRIGHT ?

Dernière mise à jour : 30 déc. 2021

Le test du BRIGHT est proposé par Bright Language, cette certification évalue le niveau de langue dans 11 langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais, chinois, flamand, néerlandais, suédois et russe.


Le BRIGHT English est donc l'examen d’anglais, qui permet de mesurer votre niveau de connaissances en anglais. Il existe deux type de niveaux pour la certification : anglais débutant et anglais professionnel.


Les tests BRIGHT sont valables 2 ans.


A quoi sert le BRIGHT ?


Il existe plusieurs avantages à passer cette évaluation.


1- Plusieurs niveaux d'évaluation

2- Flexibilité

3- Test adaptés aux personnes en situation d'handicap

4- Test en deux parties : orales et écrites

5 - Test en ligne


Le BRIGHT permet d'évaluer votre niveau de compréhension écrite et orale en grammaire, vocabulaire, structure syntaxiques et compréhension orale.

La grosse particularité des tests BRIGHT est qu’ils sont disponibles entièrement sur Internet, et ils permettent de tester tous les niveaux, notamment les plus bas comme le niveau A1 de l’échelle de référence européenne CECRL.


Le BRIGHT est généralement utilisé par les entreprises lorsqu’ils souhaitent accorder une promotion et que le poste nécessite des compétences linguistiques ou pour l’embauche de nouveaux profils.


Comment se déroule le Bright?


Le test d'anglais professionnel est composé d'un questionnaire en ligne composé de deux parties, écrit et oral, de 60 questions chacune et d’une durée totale de 45 à 60 minutes. Il évalue les niveaux de A1 à C1+.


Le test d'anglais débutant est composé de 80 questions ( 40 pour la partie orale ou 40 pour la partie écrite). Ce test est adapté à des niveaux débutant et permet d'évaluer des situation de la vie courante. Le niveau évalué est situé entre A1 et A2.


Le BRIGHT English est un test divisé en deux parties :

  • Une partie orale, que l’on appelle « listening » ;

  • Une partie écrite, que l’on appelle « reading ».

Il y a 120 questions en tout, à part égale de 60 questions par partie, le test dure entre 45 et 60 minutes en moyenne.


Tout se passe sur une plateforme de test en ligne. Le candidat accède à l’interface de tests via ses identifiants reçus par mail. Une fois le test terminé, le candidat accède sous peu à ses résultats d’évaluation, qui sont téléchargeable.

Les résultats sont notés de 0 (débutant) à 5 (bilingue).



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout