Comment s'améliorer en anglais ?

Dernière mise à jour : 13 mai

Aujourd'hui l'anglais est la langue l'une des langues les plus utilisées dans le monde. Près de 1,3 milliard de personnes parlent anglais dans le monde, près de 990 millions ont choisi d'apprendre l'anglais comme seconde langue.


Le fait de parler et entendre de l'anglais au quotidien permet de développer ses compétences en communication et en compréhension. La pratique quotidienne de l’anglais permet donc de renforcer l’aisance orale, ce qui pourra vous faciliter lors des réunions et des présentations en anglais.


Plusieurs moyens sont à votre disposition pour apprendre l’anglais, nous vous les présentons :



1) Paramétrez VOS OUTILS en anglais


Entrez dans vos paramètres de votre téléphone, ordinateur, et surtout vos jeux vidéo ! He oui, apprendre en s'amusant, c'est possible.

Cela vous aidera à mémoriser des mots simples et à enrichir votre vocabulaire. Les outils que vous utiliser quotidiennement vous permettrons d'apprendre des mots de bases comme : Supprimer, partager, jouer ...


2) Lire en anglais


Lisez des livres en anglais, si votre niveau est encore débutant, privilégiez des livres pour enfants par exemple ou des livres sur des sujets simple. Soyez attentifs et prenez note ou surlignez les mots qui vous sont inconnus puis cherchez la signification de ce mot. Votre champs lexical s‘étendre de façon significative.


Essayez de lire 1 article par jour en anglais sur un sujet d'actualité qui vous intéresse et activez les notifications en anglais également. Quelques mots par jour vous permettrons d'apprendre d'avancer dans votre apprentissage de la langue.


3) Écouter en anglais


Écoutez des chansons en anglais, traduisez les paroles pour mieux comprendre et apprenez les paroles. Le fait de les chanter vous aidera à retenir des mots et des phrases en vous amusant. Sur Spotify, Apple Music et d'autre plateforme de musique, vous y trouverez des podcasts en anglais. Choisissez un thème qui vous plaît. Votre cerveau s'habituera au fur et à mesure à l'anglais, et il détectera des mots et des phrases.


4) Regardez la télévision en anglais


Et si vos films et séries préférés, vous aidez à apprendre l'anglais...

Regardez vos films et séries en version originale. Commencez avec les sous-titres. Puis avec le temps vous vous surprendrez à ne plus y prêter attention.



5) Discutez en anglais


Faites-vous des amis anglophones. Chattez avec eux et appelez vous. Vous pouvez également faire ça avec votre entourage pour vous entraider à apprendre en anglais en vous fixant des objectifs ou des paris. Vous enrichirez votre vocabulaire et votre prononciation sera améliorée.


6) Formez-vous chez Speak Success


Des formations sont disponibles, chez SpeakSuccess, dédiée à l’anglais des affaires et également l'anglais pour les débutants. Toutes nos formations sont éligibles au CPF, et sont certifiantes.

Avec la formation, bénéficiez de 3 mois gratuit sur l'application HUH pour vous exercer et vous perfectionner.










3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout