En savoir plus sur le Toeic

Dernière mise à jour : 30 déc. 2021


Le TOEIC, Test of English for International Communication, permet d'évaluer l'aptitude des personnes de tous niveaux à communiquer en anglais dans un contexte professionnel.

Les tests TOEIC sont valables 2 ans.


Un critère de sélection

Pour évaluer votre niveau d’anglais, le recruteur verra votre score du test TOEIC.

Cette certification vous permettra de vous démarquer des autres candidats car les différents niveaux sont pris en considération par les recruteurs pour avoir un aperçu concret du niveau des candidats. Le test peut être également requis par des établissements scolaires et dans le cadre de l’accès à certains concours.


Ce test est la référence mondiale pour l’évaluation des niveaux d’anglais dans un contexte professionnel.


Un plus sur le CV


Il important de mettre en valeur votre niveau d'anglais certifié par le TOEIC.

Cela permettra de valoriser vos compétences en anglais. Les recruteurs peuvent ainsi clairement identifier votre niveau et augmenter vos chances d’être retenu par les recruteurs. Pour les étudiants souhaitant intégrer des grandes écoles un bon niveau peu également attendu par les établissement.


Il est possible d’utiliser son Compte Personnel de Formation (CPF) pour passer le TOEIC. L’organisme de formation Speak Success vous accompagne de l'apprentissage de la langue anglais jusqu'au passage du test. Nous vous proposons des formations pour des niveaux débutants et professionnel.


Comment se déroule le TOEIC?


Le test TOEIC « Listening and Reading » est composé d’un questionnaire à choix multiples (QCM) de 200 questions, il teste le niveau de compréhension écrite et de compréhension orale.


Le TOEIC est divisé en deux sections qui se déroulent en 2h00. Chacune de ces deux sections est composée de 100 questions. Pour chaque question, 4 propositions sont faites et une seule est la bonne réponse.


La première section : Compréhension orale (Listening)


Elle se déroule avec l’écoute d’un support audio, en lecture ininterrompue du début jusqu'à la fin. Vous en pouvez donc ni arrêter l'audio ni revenir en arrière. La durée de cette section est d’environ 45 minutes.


Cette section permet de mesurer le degré de votre compréhension orale. Les candidats doivent répondre à des questions de type affirmations, d’interrogations, de courtes conversations entièrement en anglais.


Elle est composée des quatre parties :

  • Photographies (10 questions)

  • Question-réponse (30 questions)

  • Conversations brèves (30 questions)

  • Exposés brefs (30 questions)


La deuxième section :Compréhension écrit


La durée de cette section est de 75 minutes, aucun temps n'est imparties. Vous pouvez donc gérer le temps comme vous le souhaitez pour chaque parties, mais pensez à bien le gerer.


Cette section permet de mesurer le degré de votre compréhension écrite. Les candidats doivent répondre à des questions testant le niveau de grammaire, de conjugaison, d’orthographe et de compréhension.


Elle est composée des trois parties ci-dessous :

  • Phrases incomplètes (40 questions)

  • Identifications d’erreurs (12 questions)

  • Compréhension écrite (48 questions)


Speak Success met à votre disposition ses meilleurs formateurs pour vous aider à gérer votre temps, vous mettre en condition d'examen, et vous exerce pour réussir au mieux ce test. Ils vous accompagneront durant toutes vos révisions jusqu'au jour de l'examen.


Signification du score TOEIC

Le score est déterminé par le nombre de bonnes réponses, qui est ensuite converti en une note compris entre 5 et 495 points. L’attestation de résultats fournit les scores des sections Listening (compréhension orale) et Reading (compréhension écrite). Le score final est donc calculé en additionnant les scores des deux sections.

Afin d’évaluer votre niveau TOEIC en fonction du nombre de points obtenus, additionnez les deux scores des deux sections, puis suivez ce barème de scores :


  • Entre 120 et 225 points: Vous avez obtenu un niveau elémentaire qui correspond au niveau A1.

  • Entre 225 et 550 points: Vous avez obtenu un niveau pré-Intermédiaire qui correspond au niveau A2.

  • Entre 550 et 785 points: Vous avez obtenu un niveau intermédiaire qui correspond au niveau B1.

  • Entre 785 et 945 points: Vous avez obtenu un niveau avancé qui correspond au niveau B2.

  • Plus de 935 points: Vous avez obtenu un niveau expert qui correspond au niveau C1.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout