Qu'est ce que Le Tosa desktop?

Dernière mise à jour : 30 déc. 2021


Le Tosa propose des certifications et des évaluations sur les compétences bureautiques les plus attendues par les entreprises. Cette certification est reconnue dans plus de 25 pays à travers le monde.


Les certifications du Tosa se passent en conditions d’examen dans un centre agréé ou à distance, via une solution intégrée d’e-surveillance.


La bonne nouvelle est que les test du TOSA sont adaptatifs, c'est-à-dire que les questions s'adaptent à votre niveau de réponses aux questions précédentes. Il y à donc 0 risque d'échec.


La validité du test est de 2 ans.


Comment se passe l'évaluation?


Le test est composé de 35 questions, avec une durée limitée de 60 minutes.


Les questions peuvent prendre la forme d’une vidéo, d’une capture d’écran ou bien d’un texte.


Les réponses peuvent prendre de très nombreuses formes : ouvertes, QCM, relier ou classer des éléments, glisser/déposer, choisir des réponses dans une ou plusieurs listes, voir même utiliser un logiciel (question de manipulation).


Le résultat est délivré immédiatement après le passage de la certification. Le certificat est quant à lui délivré après contrôle des équipes du déroulement de l’épreuve par email dans les 5 jours ouvrés suivants.


La durée de validité du test est de 2 ans à compter du jours de l'examen.

Nous vous conseillons d'indiquer votre score au TOSA sur vos réseaux professionnels et notamment sur votre CV afin d'attester de vos compétences en bureautique. De nombreuses entreprises apprécient le passage de cette certification.



Comprendre mon score


Les scores sont compris entre 1 et 1000 et positionne le candidat de débutant à expert.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout